Découvrez nos produits

Historique

La Terre de Sommières est une argile dont l’appellation vient du village de Sommières, dans le Gard, où ont été découverts les premiers gisements.

On la connaît aussi sous le nom de « Terre à Foulon » ou « Montmorillonite » (nom issu du gisement de la ville de Montmorillon). Le tout premier gisement a été signalé en 1815.

À l’époque, on utilisait la Terre de Sommières pour le lavage des toisons et de la laine car elle était réputée pour ses vertus très absorbantes des corps gras et était idéale pour le dégraissage.

Aujourd’hui, Sommières n’est plus exploitée. On trouve désormais des carrières dans le bassin Méditerranéen.

Nos produits

Détachant à sec
à la Terre de Sommières

Utilisée depuis plusieurs siècles comme détachant, la Terre de Sommières est une argile en poudre super-absorbante. Efficace sur n’importe quelle tache de graisse (huile, beurre, maquillage, vin, gazole) et utilisable sur toutes les surfaces (textile, sols, meubles, tapis, cuir…).

Produit ménager 100% naturel et écologique issu d’une exploitation en bassin méditerranéen.

Conseils d’utilisation

Saupoudrer généreusement la tache et laisser agir quelques heures pour une meilleure efficacité (voire une nuit pour les tâches plus anciennes).
La poudre fait son travail d’absorption et élimine complètement la tache sans laisser de traces, tout en neutralisant les odeurs.
Son utilisation est simple, elle ne nécessite ni eau ni lavage, uniquement un absorbement préalable de la tache.

Détachant surpuissant
à la Terre de Sommières

Composé de Terre de Sommières, de fiel de bœuf et d’huile essentielle d’orange.

Efficace pour les taches de fruits, sauce, goudron, encre, vin, graisse, sang…. Utilisable sur tous tissus, même délicat (blanc, couleur, tissus d’ameublement, moquette, cuir, soie…

Savon économique & écologique (biodégradable), d’origine naturelle.

Nos produits
Nos produits

Savon super détachant

Composé de fiel de bœuf et d’huile essentielle d’orange, le savon super-détachant naturel élimine de nombreuses tâches. Efficace pour les taches de fruits, sauce, cambouis, vin, herbe, graisse, sang… Utilisable sur tous tissus, même délicat (blanc, couleur, tissus d’ameublement, moquette, cuir…) Pratique aussi pour détacher auréoles, poignets et cols de chemise.
Il nettoie et ravive les couleurs des vêtements.

Savon d’origine naturelle et biodégradable.

Conseils d’utilisation

Mouiller la tache et ses alentours, puis faire mousser le savon avec une brosse douce ou une éponge humide et bien frotter la partie tachée.
Après avoir laissé agir pendant 5 minutes, rincer à la main ou en machine.
Si la tache est ancienne, recommencer l’opération.